Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Portrait d’une entrepreneure lumineuse et joyeuse, Martine Ngo Nlend Manga

Je connais Martine depuis plusieurs années, elle était membre de mon réseau Drôles d’Entrepreneures à Bordeaux et nous sommes restées en contact sur les réseaux sociaux depuis. J’ai eu le plaisir de la retrouver récemment lors d’une soirée organisée par une amie commune, c’était l’occasion pour moi de faire son portrait sur le blog des Happy Entrepreneures.

Martine, c’est une entrepreneure solaire, lumineuse, remplie de Joie de vivre, tellement qu’elle en a fait le nom de sa marque. J’aime la manière dont elle a choisi de mêler ses expériences et ses passions pour accompagner les entrepreneures. Voici son portrait !

Bonjour Martine, peux-tu présenter ?

Bonjour Nathalie, je suis Martine Ngo Nlend Manga, un beau nom de famille qui vient de mon Cameroun natal.
Professionnellement, je suis business mentor et consultante en personal Branding, avec un background comme infirmière DE et danseuse.
Je suis fondatrice du Joie de Vivre Mentoring et du podcast Entrepreneuses Joyeuses Radio.

Qui sont tes clientes ?

Je suis spécialisée auprès des professionnelles de l’accompagnement (coaches, formatrices, sophrologues, soignantes libérales en reconversion…) qui ont déjà au moins 2 ans de pratique entrepreneuriale.

Qu’est-ce qui te différencie selon toi dans ta façon de pratiquer ton métier ? Pourquoi ferait-ton appel à toi ?

Mes axes de différenciation :

  • le choix de travailler avec des professionnelles qui ont déjà au moins 2 ans d’exercice
  • un accompagnement corps et âme
  • mes voyages fréquents continuent de m’ouvrir au monde et d’enrichir mes accompagnements vers un business flow-rissant, high touch, glamour, bref qui donne envie de danser de joie.

Les personnes font appel à moi quand elles sont fatiguées de ramer seules pour développer leur business, qu’elles voudraient exprimer clairement leur valeur ajoutée mais se demandent comment être le flamand rose dans l’océan des coaches at autres accompagnantes.

Tu utilises plusieurs techniques quand tu travailles avec tes clientes, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Dans les accompagnements que je propose, une bonne part se fait à distance, avec des journées où nous nous retrouvons physiquement en live dans différentes villes.

La durée est comprise entre 9 mois et 12 mois pour avoir le temps de maturer les choses et les déployer sur plusieurs dimensions.

Il y a une combinaison de Personal Branding (processus d’alignement et de différenciation), de marketing, de coaching, d’expression corporelle, de musique. Pour l’expression corporelle ou la danse, même pour celles qui ont le sentiment de ne pas avoir «  le sens du rythme ».

Notre travail ensemble permet de se repositionner, d’exprimer pleinement sa valeur ajoutée, et du coup d’attire plus de clients en résonance avec.

Peux-tu nous délivrer l’un de tes petits secrets ?

Un secret qui n’en est pas un ? Votre manière de bouger sur le dancefloor reflète votre manière de danser dans votre vie et dans votre business.
On peut donc partir du corps, de la voix, pour vous aider à trouver votre place, à exprimer votre singularité avec plus d’audace, plus de justesse, de finesse, plus d’impact.

Quels sont les 3 kiffs de ta vie d’entrepreneure aujourd’hui ?

  • Découvrir les histoires, les parcours singuliers de mes clientes,
  • le laptoplifesyle, voyager à ma guise et pouvoir travailler de partout, aussi bien en présentiel que digitalement,
  • et contribuer à la beauté de ce monde via l’empowerment de personnes qui aident les autres à transformer positivement et durablement leurs vies.

Quels sont tes prochains challenges / défis (personnels ou pros) ?

Pas vraiment de challenge, mais le désir viscéral de continuer à grandir dans ma mission, en francophonie et au delà. Ce qui me porte c’est contribuer à ce que l’entrepreneuriat qui peut être si difficile par moment soit une aventure florissante et joyeuse.  

En savoir plus sur Martine

Son site internet
Son groupe Facebook 
→ Sur Instagram
Profil Linkedin

et un petit cadeau pour vous : son guide pour créer un pitch ​différenciant & impactant, pour plus de clients haut de gamme !
http://bit.ly/2GPPHsa

Invalid email address
Aucun commentaire

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.