Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Rencontre avec Lilou Macé, co-créatrice du Défi des 100 jours !

Ce mois-ci,  je me suis enfin lancée dans  le Défi des 100 jours proposé par Lilou Macé,   je ne pouvais donc pas résister au plaisir d’interviewer Lilou sur son parcours exceptionnel d’entrepreneure inspirante et de faire son portrait !

Lilou Macé est une auteure et une blogueuse vidéo célèbre qui parcours le monde pour interviewer des entrepreneur(e)s, des scientifiques, des philosophes, bref des personnes inspirantes qui ont d’importants messages à faire passer ! C’est d’ailleurs après avoir rencontré Oprah Winfrey en 2006 qu’elle décide de faire des reportages et interviews autour du monde et lance la Télé de Lilou !

Aujourd’hui, c’est une auteure reconnue qui a déjà écrit plusieurs livres : « J’ai perdu mon job et ça me plaît », « Je n’ai pas d’argent et ça me plaît »… et  le dernier qui va sortir dans quelques jours « Je suis célibataire et ça me plaît ! ».

Mais c’est surtout en co-créant le Défi des 100 jours , un cahier d’exercices et des conseils et outils concrets pour devenir  co-créateur de sa propre vie, pour dépasser ses peurs, lever les barrières et vivre sa vie de façon authentique et conforme à ses rêves, qu’elle a su développer une large communauté qui regroupe aujourd’hui plus de 27000 personnes connectées sur le Défi ! Chaque jour, on peut la retrouver en live sur Facebook dans une vidéo sur le vif où elle partage ses impressions, ses intentions alors qu’elle en est à sa 36ème saison du Défi ! Un RDV à ne pas manquer pour vous booster pour la journée !

Elle part également à la rencontre de nombreux co-créateurs en France et dans le monde et participe à de nombreuses conférences à retrouver sur Délicieux co-créateurs.com.

Lilou est particulièrement sollicitée, alors je la remercie vivement de m’avoir accordé un peu de son temps précieux pour répondre à mes questions !

 

Pourquoi es-tu devenue entrepreneure et qu’est-ce qui a été le déclencheur pour toi ?

Je suis entrepreneuse depuis l’âge de 23 ans. Je suis partie m’installer fin 2000 aux Etats- Unis après mes études et me suis installée à Fort Lauderdale. Après le 11 septembre 2001, je me suis décidée d’être à mon compte et de proposer mes services directement à des clients afin de me sentir libre de mes choix, mon emploi du temps, mes finances et mes visions.

 

Quels sont tes trois plus grands kiffs aujourd’hui en tant qu’entrepreneure ?

J’aime la liberté d’action, la créativité débordante et illimitée et les voyages choisis.

 

Quel a été le moment le plus difficile dans ton parcours, et comment l’as-tu surmonté ?

Le moment le plus difficile a été de changer de paradigme. J’ai dû repasser par la case depart. Je me suis retrouvée sans argent à Londres et je suis partie vivre chez ma mère à l’âge de 32 ans. J’en ai écrit un livre « ‘Je n’ai pas d’argent et ca me plait » !. Ce fut le plus grand défi que j’ai vécu !

 

Quel conseil donnerais-tu à une entrepreneure qui se lance ?

Fonce. Avance pas à pas. Aucune retenue. Il faut avancer et aller expérimenter. Notre mental ne peut pas tout prévoir et nos peurs ne nous aideront pas à  trouver des solutions ni à éviter les problèmes. Le principal est de se faire confiance et suivre notre intuition qui nous dit de le faire, d’y aller, de se lancer et d’avancer pas à pas …. « sans forcement voir tout l’escalier » comme nous le disait Martin Luther King.

 

Quel est ton secret pour mieux vivre ton activité au quotidien ?

Mon secret c’est de faire le défi des 1oo jours !

Je suis la co fondatrice du Défi des 100 jours, un site gratuit, et je participe moi-même au défi des 100 jours (j’en suis à  ma 36ème saison !). Cela m’aide pour continuer mes activités, écrire des livres, et lancer de nouvelles idées. Je me lance des défis sur 100 jours, je me donne des intentions et ensuite je partage les résultats de ce que j’attire à  moi dans ce contexte. C’est très puissant.

 

Peux-tu nous raconter une journée type ?

Je me lève, je note mon intention pour la journée, je note ce que mon intuition me dit sur cette journée. Certains matins je danse, d’autres je médite ou encore je fais de l’écriture inspirée. Le reste de ma journée si je me sens negative, alors je m’arrête et regarde autour de moi, je respire et demande de l’aide à la vie. je retrouve la gratitude pour les petites choses, je suis mon intuition, je fais une interview, j’écris un peu de mon prochain livre, et j’avance dans le flow.

 

Quels sont tes prochains challenges, tes prochains rêves ?

Je rêve que La Télé  de Lilou passe à la TV et que cela devienne une émission que je co-produise à plus grand échelle. Je rêve que tout le monde puisse être libre d’être et que l’on exprime nos dons tous les jours au monde sans retenue et en profond respect de soi-même et des autres.

 

Merci Lilou et RDV sur la Télé de Lilou sur Facebook ou sur le site pour y retrouver toutes ses vidéos !

Invalid email address
4 Commentaires
  • 28 juin 2016
    reply
    perez- valérie

    J’ai bien aimée la façon que tu as d’aborder Lilou et elle toujours aussi naturelle pour répondre ; moi j’en suis a ma 2 éme saison avec Lilou et c’est vrai que quand tu suit bien les exercices tu vois la vie autrement et il y a pleins de bonnes choses qui arrivent si tu es dans la*** joie*** et **l’amour *** et ***la gratitude*** en plus des 4 accords Toltèque ;;; Donc merci de ce bel Article 😉 Lumineusement Valérie

  • 28 juin 2016
    reply

    Bon Jour Valérie
    Un article court mais précis tout est dit, je découvre depuis peu Lilou, très belle personne que je découvre à travers ses vidéos. Merci
    Prochain article les 4 accords Toltèque super livre, dommage qu’il y est ces NE PAS. Mais intéressant quand même. Belle Soirée.

  • 2 août 2017
    reply
    Carolle - Entrepreneuses à succès

    j’aime beaucoup et j’ai très envie de faire le défi des 100 jours moi aussi . J’aime me donner des défis pour avancer . je regarde ça de suite

    Merci encore pour cet article

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.