Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Portrait de Charlotte Pignal, créatrice de She is Morning

Sportive de haut niveau à 15 ans en équipe de France de voile, puis chef d’entreprise à 25 ans, Charlotte cultive la réussite, la curiosité et le self-made-woman comme un mode de vivre au quotidien. Partie étudier au Brésil après avoir obtenu une licence d’histoire de l’art, alors qu’elle ne maîtrisait pas un mot de portugais, elle y a développé sa curiosité naturelle, son goût pour la lecture et l’écriture et la découverte, en osant aller à la rencontre de personnes inspirantes et en participant à de nombreuses conférences. Une routine de vie qui la fait vibrer à 100 % et lui permet aujourd’hui de vivre une vie extra-ordinaire.

Elle lance à son retour du Brésil le concept « She is morning », un projet inspirant pour les femmes, basé sur des événements qui se déroulent tôt le matin (de 6h30 à 09h30) avant le boulot pour commencer sa journée sur-motivée ! Le concept inédit en France propose différents ateliers comme de la danse sur des musiques lives avec des DJ, des petits dej’ équilibrés et healthy, du yoga réveil ou dynamique, des « power talks » inspirants de 15 à 20 minutes & des ateliers fun et féminins !

A l’occasion de mon article sur les morningophiles, j’ai demandé à Charlotte de répondre à cette interview sur sa vie d’entrepreneure et comment elle a lancé son projet.

Quel a été ton déclic pour entreprendre ?

C’est seulement à mon retour du Brésil, que j’ai réellement pris connaissance de ce qu’était l’entreprenariat ! Ce vaste mot qui, pour ma part, définit ce besoin et ce désir de bâtir à partir d’une simple idée au départ, une entreprise formidable… De merveilleuses rencontres m’ont permis de baigner dans le milieu des start-ups. Toute cette effervescence que j’ai pu découvrir, toutes et ces fabuleuses personnes que j’ai pu rencontrer m’ont fait réaliser une chose, qui est finalement peut-être la plus importante :

si nous ne savons pas ce qui est possible, nous devons partir du principe que tout l’est !

Aujourd’hui, l’entreprenariat au féminin est quelque chose que je défends. Non par féminisme, mais parce que j’ai cette impression bien réelle que l’entreprenariat a bien trop longtemps était associé aux hommes ; or, comme je le disais, tout est possible !

Depuis plus de deux semaines très riches en émotion, nous avons lancé le pari fou avec mon équipe de lancer une levée de fonds sur la plateforme KissKissBankBank… C’est encore un grand pas de plus pour moi dans l’entreprenariat et un magnifique défi à relever pour She is morning !

Quels sont les 3 kiffs que tu retiens de ta vie d’entrepreneure aujourd’hui ?

Alors tout d’abord et sans hésitation, le côté humain ! Grâce à She is morning, j’ai des rencontres extraordinaires. Tous ces gens qui m’entourent tous les jours, les intervenantes grâce auxquelles j’avance toujours plus loin ; mes super-participantes, toujours ultra-motivées et tellement inspirantes ; et puis bien sûr, les autres créateurs d’entreprises qui cultivent ma créativité et me font vibrer par leurs expériences géniales !

Ensuite, mon deuxième kiff c’est… le challenge ! J’ai une chance immense. Avec She is morning, je suis devenue une femme entrepreneure ! Ce chemin incessant et tellement revigorant qui me guide partout et nulle part à la fois… C’est tellement excitant ! Chaque jour, je ne sais pas forcément où je vais, mais je prends des risques. Je vis à mi-parcours entre le stress de réussir et à la fois, cette exaltation continue qui me fait vibrer à chaque seconde !

Et mon dernier kiff, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, c’est la gratitude de toutes ces femmes inspirantes qui m’entourent ! Que ce soit, les messages que je reçois tous les jours ou les actions qu’elles mettent en place, je ressens une extrême joie et fierté de la communauté She is morning… Des femmes qui ont suivi She is morning, lui ont fait confiance et ont adopté ce mode de vie en changeant totalement le leur ! C’est un vrai cadeau que je reçois tous les jours et je suis consciente de cette chance immense que je vis !

Quel a été le moment le plus difficile dans ton parcours d’entrepreneure et comment l’as-tu surmonté ?

Je pense que chacun possède un talent qui lui est propre. Pour ma part, l’événementiel et l’entreprenariat sont des qualités innées.

Là où en l’occurrence, je rencontre plus de difficultés, c’est le management et tout ce qui en découle… Faire naitre une équipe, établir une communication saine et des liens de confiance entre chaque membre pour créer un ensemble soudé, tout cela ne s’improvise pas. Alors, je teste, fais des erreurs, retente quitte à me tromper encore. J’ai une chance immense d’être entourée et accompagnée de personnes extraordinaires… Des personnes qui ne se formalisent pas et m’aident à apprendre de mes erreurs pour viser encore plus haut !

Comment se déroule ta journée type ?

Chaque jour, je commence ma journée par une tasse d’eau et de citron détox, puis je réveille mon corps en douceur avec une séance de yoga. Ensuite je prends le temps de lire et d’écrire à propos de sujets qui m’inspirent, puis je me prépare… Je fais alors une séance de méditation de 20 minutes et seulement là, ma journée de femme inspirée commence. Je fais ma To Do list de mes tâches prioritaires puis s’enchaîne une farandole de rendez-vous et de belles rencontres ! Bref, une journée bien inspirante !

 

Quel conseil -ou devise- donnerais-tu à une entrepreneure qui se lance ?

De s’enrichir et de se fixer de nouveaux défis, même personnels, au quotidien ! Personnellement, j’applique une routine de vie qui me fait vibrer au quotidien. La méditation m’aide à m’écouter et à m’apaiser. Je recommande d’ailleurs l’application n°1 pour moi, « Méditer avec Petit Bambou » !

Puis, une autre chose des plus importantes pour moi, continuer à apprendre… Que ce soit en lisant des livres qui nous poussent à nous interroger, ou encore en regardant des vidéos inspirantes sur tout type de sujets ; cet apprentissage au quotidien est ultra-stimulant et nous pousse à donner le meilleur de nous !

Quels sont tes prochains défis, tes rêves ?

Développer ce merveilleux concept qu’est She is morning bien sûr ! Nous avons plein d’objectifs et d’idées en pleine floraison… S’envoler vers de nouvelles villes françaises mais aussi vers de nouvelles frontières et continuer à faire vibrer cette communauté incroyable que nous formons ! C’est pour atteindre ces objectifs inspirants que nous avons lancé cette levée de fonds incroyable sur KissKissBankBank ! Pour pouvoir se déployer de nos propres ailes vers des horizons toujours plus ambitieux et vibrants !

Mais mon rêve le plus fou, c’est tout simplement de changer le monde en véhiculant toutes ces ondes positives et cette énergie à tous !

Ce serait mon plus bel accomplissement !

 

Partagez sur twitter

[Tweet « Découvrez le portrait inspirant de Charlotte @chapignal fondatrice de @Sheis_Morning #entrepreneure »]
Découvrez le concept She is Morning dans votre ville  et soutenez l’action crowdfunding de Charlotte !

Invalid email address
Aucun commentaire

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.