Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Rencontre avec Catherine Cormier, fondatrice de Betti

Catherine est la reine Québecoise des réseaux sociaux ! Rédactrice web freelance et community manager, elle a créé Betti et propose du contenu rédactionnel, de la gestion de réseaux sociaux et de la formation aux professionnels.

Pétillante et pleine de pep’s, c’est une amoureuse de la vie, du bien-être et de la cuisine ! Avec  son accent chantant made in Québec  et son énergie débordante, elle vous donne envie de la suivre dans toutes ses aventures connectées et n’hésite pas à partager ses conseils, son mode de vie et ses challenges en vidéos sur Facebook, Périscope, ou encore sur Twitter, Pinterest et Instagram…

Blogueuse dans l’âme, elle  partage également ses recettes healthy sur cathcuisine.com et ses conseils santé et bien-être sur hiphiphip.co … une véritable experte du blogging  qui  sait aussi mettre en valeur ses textes aussi pétillants qu’elle !

J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Catherine il y a 3 ans quand elle accompagnait la délégation d’entreprises Québecoises à Bordeaux venus assister à la semaine digitale. En tant qu’entrepreneure digitale et présidente d’un réseau d’entrepreneures, j’ai accueilli Catherine pour lui faire découvrir Bordeaux et ses entrepreneur(e)s. Nous avons d’ailleurs partagé un très bon moment dans un salon de thé  bordelais (photo ci-dessous) ! J’avais envie aujourd’hui envie de lui laisser la parole sur son parcours inspirant d’entrepreneure du web.

catherine-nathNathalie
Quel a été ton déclic pour entreprendre ? Comment as-tu sauté le pas ?

Catherine
En fait, je n’ai jamais vraiment pensé être entrepreneure. À ce moment-là, j’étais adjointe dans une agence, et même si au jour le jour tout allait bien, je n’étais pas heureuse dans mon travail. Je n’étais pas plus motivée que ça, j’entrais au boulot le matin et j’avais juste hâte que ça se termine… et je n’arrivais pas à savoir pourquoi. Ça me rongeait de me dire que je resterais malheureuse comme ça toute ma vie, alors j’ai commencé à regarder autour de moi, ceux et celles qui semblaient les plus heureux dans leur quotidien… et j’ai réalisé que pour la plupart, ils étaient entrepreneurs. L’idée a germé… et quelques mois plus tard, après avoir peaufiné mes services, j’ai fait le saut. 5 ans et demi plus tard, je ne le regrette pas du tout ☺

Nathalie
Quels sont les 3 kiffs que tu vis au quotidien dans ta vie d’entrepreneure aujourd’hui ?

Catherine

  • Pouvoir travailler quand je suis vraiment productive et allumée, et prendre des pauses lorsque je ne le suis plus du tout, ahaha.
  •  Accompagner et conseiller des futurs pigistes ou nouveaux pigistes dans leurs nombreuses questions.
  •  Avoir toute la latitude que je veux pour brainstormer de nouvelles idées et de nouvelles stratégies pour mes clients.

Quel a été le moment le plus difficile dans ton parcours d’entrepreneure et comment l’as-tu surmonté ?

La première année, a été difficile, évidemment. Mais ce n’est pas ça, le pire moment que j’ai pu vivre. Je dirais plutôt que c’est la 3e année de mon entreprise qui m’a prise de cours. J’avais vécu l’année d’avant une suuuuper belle croissance et boum, lorsque j’ai passé le cap des 3 ans, plusieurs clients ont mis fin à leurs mandats, et j’ai comme eu le besoin/l’envie de revoir mes services, mes processus, mes mandats, tout. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à développer une branche dédiée à la formation (en entreprise, et privée), que je me suis inscrite à des tas de cours en ligne, que j’ai commencé à imaginer des produits… et aujourd’hui, je pense vraiment que cette période plus tranquille côté business mais tellement riche côté personnel a vraiment faire grandir mon entreprise et mes ambitions.

Quel conseil -ou devise- donnerais-tu à une entrepreneure qui se lance ?

De ne pas attendre la perfection. De se lancer, d’oser, de faire le saut. La perfection vient après, l’important, c’est d’agir. ☺

Quels sont tes prochains défis, tes rêves ?

Aller prendre un café avec ma préférée de toutes, l’inspirante Marie Forleo, lancer une nouvelle série de formations en ligne complètement géniales pour les gestionnaires de communauté et les rédacteurs et commencer à utiliser pour vrai la méthode Pomodoro pour gérer ma productivité.

 

Merci Catherine ! 

Retrouvez Betti sur Facebook → www.facebook.com/icibetti
Aucun commentaire

Publier un message