Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Rencontre avec Laure Matsoukis, experte financière pour les entrepreneurs

Laure est professeur de finances aux US, conférencière et Business coach. Elle accompagne depuis plus de 15 ans des entrepreneurs à succès et visionnaires partout dans le monde et les aident à sortir du brouillard financier pour se payer plus, investir et passer à l’étape supérieure sans sacrifier leur équilibre !

Son crédo : permettre à ses clients de simplifier leur gestion et d’aller uniquement à l’essentiel afin de se dégager du temps pour leurs clients. Une méthode simple et sans douleur qu’elle maîtrise bien, étant elle-même entrepreneure !

J’ai rencontré Laure il y a un peu plus d’un an quand elle a fait appel à moi pour créer un espace membre privé pour ses clients. Et en cette rentrée, elle a décidé d’aider encore plus d’entrepreneurs à augmenter leurs revenus et investir dans leur développement en leur proposant une méthode simple pour maîtriser et comprendre leurs finances, pouvoir se payer un salaire tous les mois sans mettre en péril leur activité mais aussi investir et développer leur business.

A l’occasion du lancement de sa masterclasse en ligne qu’elle offre jeudi 4 octobre à 14h, j’en ai profité pour l’interviewer et lui demander quelques secrets pour mieux gérer son argent au quotidien !

 

Bonjour Laure, peux-tu te présenter ?

Je suis professeur de finances aux US et en France et j’accompagne les entrepreneurs avancés vers leur vision. Je les aide à prendre en main leurs finances, à se structurer, investir et prendre les bons risques pour le développement de leur activité. Je les aide tout simplement à devenir le pilote de leur entreprise pour construire leur vision au quotidien.

 

Dans quelles situations fait-on appel à toi ?

On fait généralement appel à moi pour passer des paliers : 100 keuros, 300keuros ou 1Meuros de CA ( et plus). Pour passer tous ces paliers, il faut revoir son modèle économique, sécuriser ses finances et prendre des risques. Je suis là pour aider l’entrepreneur à définir une stratégie de développement et financière qui tiennent la route. Mon objectif est vraiment que l’entrepreneur puisse vivre confortablement de son activité et apporter de la valeur à ses clients en développant une entreprise rentable et pérenne.

Je travaille également avec les entrepreneurs en forte croissance qui ont besoin de reprendre le contrôle de leur activité. Lorsqu’on développe son entreprise et que cela fonctionne bien, on peut vite avoir l’impression de perdre le contrôle et se sentir dépassé : le CA augmente mais les problématiques et risques aussi. Je suis là pour les aider à identifier et minimiser leurs risques et à devenir le véritable pilote de leur croissance.

 

Quelle est ta spécificité ou ce qui te différencie ? Comment travailles-tu avec tes clients ?

Je n’utilise jamais de jargon financier ! J’ai un doctorat en sciences de la gestion mais au final la stratégie et la finance sont deux disciplines très simples et intuitives – pas besoin de compliquer les choses. La finance et la stratégie doivent être au service de l’entrepreneur : ce sont deux moteurs puissants et incontournables pour l’aider à vivre confortablement de sa passion et construire sa vision. Je donne simplement à mes clients le mode d’emploi (et les aide à les mettre en place au sein de leur activité ).

Nous travaillons vraiment en partenariat : mon expertise et expérience et la vision et passion de mes clients. Et cela donne des choses incroyables ! Mes clients ont tous largement dépassés leur palier de CA et vivent confortablement de leur activité.

 

Quel est ton petit secret pour mieux gérer ses finances ?

Une méthode simple, pas à pas, qui permet de prendre en main ses finances sans douleur ! La simplification est la clé ! Je suis moi-même entrepreneur et cela ne sert à rien de passer des heures sur sa gestion ou de mettre en place des usines à gaz pour suivre et anticiper ses finances. Tout simplement parce qu’en tant qu’entrepreneur, le temps nous manque et que nos problématiques ne sont pas les mêmes que les grosses boites.

Il suffit de commencer par quelques taches toutes les semaines ! Je passe d’ailleurs, moi-même, pas plus de 30 minutes par semaine à gérer et piloter mon entreprise !

 

Quelle action simple peut-on mettre en place par ex pour commencer ?

Comprendre comment l’entreprise crée de l’argent en suivant son CA et ses dépenses. L’argent et les chiffres ont toujours une histoire à vous raconter ! Il suffit de les écouter et ils vous montreront le chemin vers votre vision.

 

C’est quoi pour toi être happy entrepreneure ? Qu’est ce qui te fait kiffer au quotidien ?

C’est de pouvoir choisir mes clients et de travailler uniquement avec des entrepreneurs visionnaires du monde entier (mes accompagnements sont en ligne) qui partagent les valeurs de LMK Training : excellence, bienveillance, partage et professionnalisme. Quel luxe et quel bonheur !

Et le kif absolu ? Lorsque je retrouve ma communauté de clients une fois par an lors de notre séminaire résidentiel annuel.

Merci de ton partage Laure, où peut-on te retrouver pour en savoir plus ?

Mon site web : lmktraining.com

Ma page Facebook : LMK Training

Mon prochain webinaire en ligne offert : Comment se payer un salaire et investir en toute sécurité ?

 

Recevez les prochains articles de blog dans votre boite mail

Invalid email address
Aucun commentaire

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.