Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Augmentez votre visibilité avec Florence de Moncopywriting

Florence a fondé l’agence Moncopywriting.com. Au hasard d’un échange sur le groupe des webentrepreneures sur Facebook, nous avons été amenées à  découvrir nos activités respectives et se rendre compte que nous avions une cible cliente commune et des prestations totalement complémentaires ! A l’occasion de plusieurs demandes clients, nous avons pu travailler ensemble sur des projets de webmarketing incluant de la rédaction web commerciale. Je lui ai demandé aujourd’hui de nous révéler son secret de copywriter pour augmenter ses ventes sur internet et de nous expliquer comment elle travaille.

Article rédigé par Florence – copywriter

Voilà ! Votre produit ou service est prêt, il ne manque plus que le « nerf » de la guerre : faire des ventes, notamment grâce au pouvoir viral d’internet.

Sauf que…

  • Chaque minute, 72h de vidéo sont ajoutées sur YouTube
  • 144,8 milliards d’emails sont échangés quotidiennement
  • Chaque jour, 822 240 sites web sont créés
  • Quotidiennement, les internautes effectuent 4 milliards d’actions sur Facebook.

(Source : Blog du Modérateur)

… « et moi et moi et moi », se dit l’entrepreneure solo déjà un peu assommée par toutes ces données alors qu’elle n’a même pas encore appuyé sur « Entrée »…

Evitez de vous disperser en revenant aux fondamentaux

Quand on est webentrepreneure, coach, freelance ou prestataire de services et qu’on veut faire connaître ses services ou son produit de manière simple, authentique et efficace en maîtrisant ses coûts publicitaires, on doit se montrer créatif, fin technicien du web et bon communiquant. Et là, votre client potentiel se dit que « peut-être, éventuellement, pourquoi pas », il va vous rejoindre pour bénéficier de votre service ou utiliser votre produit. Le risque est donc de s’épuiser en tentant telle ou telle astuce vue sur les réseaux sociaux ou de tester la dernière stratégie marketing à la mode sur internet.

En réalité, tout l’enjeu est de concilier en permanence qui vous êtes, pour quoi et pour qui vous vendez ce service ou ce produit et comment le faire savoir par le biais d’une communication qui vous ressemble. Je pourrai vous parler de « l’inbound Marketing », « du Growth Hacking », du « customer relationship management », mais aujourd’hui l’objet de cet article est de parler de ce  mot emprunté à nos amis anglo-saxons : le copywriting.

Attention, communication et action !

Ce qui est fascinant avec le copywriting, c’est que derrière ce mot que l’on confond souvent avec le « copyrighting », se cache une méthode d’écriture exigeante mais véritablement performante dès qu’il s’agit de communiquer avec ses prospects et de mettre en avant son ou ses offres. Quand on creuse un peu, on s’aperçoit que le copywriting est souvent présenté comme la technique qui permet d’écrire des pages de vente. Vous savez, ces pages qui font des lignes et des lignes et qui continuent à susciter beaucoup de questions sur l’efficacité de cela en 2016. Je vous réponds tout de suite : oui, c’est toujours aussi efficace, même en 2016.

Mais ce qui nous intéresse ici c’est comment promouvoir le service ou le produit sur lequel vous avez mis beaucoup d’efforts, qui a parfois nécessité que vous vous formiez davantage et qui certains jours, contribue à augmenter votre dose quotidienne d’anxiété par le biais d’un questionnement permanent sur l’adéquation entre l’offre et la demande…

STOP ! On respire…  Pour parvenir à attirer à vous vos clients potentiels, vous devez être capable de répondre à cette question qui est au cœur du copywriting, voir même dans le cœur du copywriter lui-même :  qu’est-ce qui rend votre produit ou service unique ?

C’est une question simple en apparence. Mais quand on prend le temps d’y répondre, vous obtenez instantanément l’attention de votre prospect, vous êtes capable de communiquer régulièrement de manière plus pertinente et vos ventes se font beaucoup plus naturellement.

 Mon secret de copywriter ?

Soyez à l’écoute ! Demandez à votre audience (sur internet ou lors de soirées réseautage ou conférences) comment ils comprennent ce que vous faites et ce que vous apportez comme bénéfices. En effet, on a souvent tendance à présenter son activité ou son offre de manière descriptive, en mettant en avant une méthode ou une technique. Mettez plutôt en valeur votre « plus » à vous, ce qui fait votre différence et en quoi votre offre aide votre client ou résout un problème.

Exemple : Vous êtes coach en gestion du stress en entreprise. Vous avez développé une technique permettant à votre client de ne plus stresser quand il chapeaute une réunion importante. Au lieu de dire : « Je vous enseignerai les techniques pour préparer votre réunion, pour parler en public » etc… Dites plutôt : « Ensemble, nous verrons comment bien préparer votre réunion et l’envisager de manière positive pour vous enlever cette « boule au ventre » qui ne vous quitte plus ! »

EN BREF -> Comprenez et exprimez ce que ressent votre client(e) au fond de lui/elle et vous aurez ainsi de meilleurs résultats tant au niveau de votre communication que de la vente de vos offres.

Travaillons ensemble sur vos arguments uniques de vente

Vous aider à attirer l’attention, à communiquer et à inciter vos clients potentiels à passer à l’action, aujourd’hui c’est mon travail !

Je m’attache d’abord à comprendre ce qui vous a amené à créer et à mettre en avant votre service ou votre produit. Ensuite, nous analysons où vous en êtes, ce qui a fonctionné ou pas. Là, je prends le relais pour dégager toute la singularité, les bénéfices de votre produit ou service pour votre clientèle cible, tout en respectant votre personnalité, vos valeurs avant tout.

A l’issue de ce travail, nous disposons d’un argumentaire de communication et de vente, clair, synthétique et qui vous ressemble. Il est donc plus facile ensuite de rédiger tous vos contenus commerciaux : pages de vente, email promotionnels, scripts de vidéo de vente, webinaire de présentation et de vente, pages de site web optimisées, statuts pour les réseaux sociaux pertinents, etc.

Si vous avez envie de discuter de votre projet, n’hésitez pas à me contacter : florence@moncopywriting.com

Découvrir Florence

Le site web de Florence

Page Facebook

Recevez les prochains articles de blog dans votre boite mail

Invalid email address
1Commentaire
  • 27 octobre 2016
    reply

    C’est la première fois que je lis ce terme. C’est super intéressant! Merci!

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.