En savoir plus...
Pour vos RDV
Skype @Solo.Entrepreneures
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
(sauf mercredi et vendredi apm)

Envoyez un mail à nathalie@digitale-attractive.com
ou cliquez sur la page Contact
S’inscrire à la newsletter
Votre commande
Recherche
 

Surveiller sa e-reputation

Comment surveiller sa e-reputation ?

Surveiller sa e-reputation

Dès l’instant où vous commencer à avoir une empreinte numérique, il est crucial de surveiller ce qu’il se dit sur vous ou sur votre marque, et surtout de répondre aux commentaires laissés par les internautes (qu’ils soient positifs, mais surtout négatifs). N’oubliez pas non plus que le contenu que vous y partagez est le reflet de ce que vous êtes et vous devez le maîtriser.

 

Savez-vous que :

  • 93% ont déjà renoncé à acheter un produit après avoir pris connaissance d’avis d’internautes
  • 53% ont déjà acheté un produit auquel ils n’auraient pas pensé après avoir pris connaissance d’avis d’internautes
  • 52% trouvent que les forums de discussion sur Internet sont un moyen assez efficace pour s’informer sur les produits ou les marques
  • 91% des internautes « échangent » sur Internet au moins une fois par semaine

 

 

Rappelez-vous cette citation de Warren Buffet qui dit  « il faut 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour l’anéantir » !

Que vous soyez ou non présent sur les réseaux sociaux, il est important de savoir ce que les gens pensent de vous, et de réagir rapidement s’ils s’expriment de manière négative (d’où l’importante de créer une présence sur les réseaux sociaux notamment). A l’inverse, il est conseillé aussi de valoriser les internautes qui disent du bien de vous, les remercier, pour qu’ils renouvèlent leur confiance à votre égard, et facilitent le bouche à oreille et la recommandation.

 

Il existe plusieurs outils qui vous permettent de surveiller votre e-réputation. Petit tour d’horizon :

 

Google Alert

Le plus connu est l’outil Google Alert. Très facilement, vous pouvez choisir de recevoir un email chaque fois que le mot-clé que vous avez défini est repris sur internet (cela peut être le nom de votre produit, de votre marque, de votre entreprise, ou votre nom personnel). Ce outil surveille uniquement les sites et les blogs, il ne sera pas utile pour les réseaux sociaux.

 

Mention

Cet outil permet la recherche de mots-clés sur l’ensemble des contenus publiés sur les réseaux sociaux, les sites, les forums ou les blogs.

 

1.2.3 People

Ce site permet de vérifier ce qu’il se dit sur une personne à partir de votre nom. Mieux vaut ne pas avoir un nom trop connu ou beaucoup d’homonymes célèbres  sinon il vous faudra faire le tri !

 

Search Twitter

Cet outil vous permet de faire vos recherches sur Twitter.

 

BackType.com

Moteur de recherche de votre nom ou mot-clé dans les commentaires de sites.

 

Youseemii

Plateforme pour mesurer votre visibilité sur le web et votre indice de visibilité

 

Et plus généralement : les moteurs de recherche Google, Yahoo et Bing…

Commentez sur Facebook
Nathalie Dujardin

nathalie@digitale-attractive.com

Artiste digitale, entrepreneure passionnée, créative et happy, ma mission est de booster les femmes solo-entrepreneures à réaliser tous leurs rêves et à élever leur business vers plus de qualité, de sens et de sérénité. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

Suivre :

Aucun commentaire

Partager un commentaire sur le blog ?