En savoir plus...
Pour vos RDV
Skype @Solo.Entrepreneures
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
(sauf mercredi et vendredi apm)

Envoyez un mail à nathalie@digitale-attractive.com
ou cliquez sur la page Contact
S’inscrire à la newsletter
Votre commande
Recherche
 

Mon histoire

Nathalie Dujardin
Racontée par Marina Picard Baillard, journaliste

Un itinéraire atypique

Un parcours singulier ! 100% engagée pour l’entrepreneuriat au féminin, cette créative à l’étoffe de businesswoman ultra connectée, dirige depuis 2011 l’atelier Digitale Attractive, spécialisé dans l’accompagnement webmarketing & design des entrepreneures solos. Une évolution logique pour celle qui, passionnée d’informatique à 10 ans déjà, avait en mains son premier ordinateur et qui plus tard, se plaisait à les fabriquer sur mesure, choisissant les pièces adéquates pour élaborer un outil selon ses goûts. Déjà, Nathalie se bâtissait un univers à sa mesure, sorte de mécanique parfaitement adaptée à ses attentes.

Après 15 ans en tant qu’adjointe de direction administrative et financière auprès de patrons de TPE, et 4 ans de présidence du réseau Drôles d’Entrepreneures  – qui a insufflé une nouvelle énergie à l’entrepreneuriat féminin bordelais -, Nathalie met aujourd’hui à la disposition de ses clientes cette double compétence que lui a apporté un parcours dense, jalonné d’évènements d’ampleur, de rencontres et de prises de risques.

Au fil de son évolution personnelle, la créativité apportée par le monde de l’internet et du social media – qui s’accorde mieux à son audace naturelle et à son énergie vitale – a pris peu à peu le pas sur l’aspect administratif, jusqu’à ce que cette passionnée en communication choisisse d’accompagner ses clientes dans leur visibilité sur internet… Équipée de son smartphone, de sa webcam et de ses outils web, son énergie positive en bandoulière, Nathalie est un co-pilote pour les projets confiés par ses clientes et elle s’épanouit auprès de cette communauté de « Happy entrepreneures » qui osent vivre de leur passion.

 

Sa raison d’être

Que les entrepreneures qui font appel à son accompagnement personnalisé, parviennent à vivre de leur activité de passion. Dans un contexte devenu difficile, celles qui osent franchir le pas du statut freelance, doivent multiplier les initiatives pour se faire connaître et imposer leur présence sur cette grande toile créative que l’on nomme Internet.

Nathalie intervient sur les différentes phases du projet, de son lancement à sa réussite. Son accompagnement évite à la motivation de se dissoudre dans un quotidien professionnel parfois hostile à première vue, dont les néo-entrepreneures ont parfois mésestimé l’ampleur. En apportant un regard neuf et créatif sur le projet, Nathalie Dujardin, en explore la cohérence et la viabilité.

 

Un nouveau cap

Après quelques embûches de vie et coups de vents de 10 sur l’échelle de Beaufort, à court d’oxygène en pleine ville, elle choisit en 2015 d’échapper à la loi du toujours plus et change de cap pour adopter une existence en harmonie avec sa nature, sa soif d’espaces et de frontières repoussées… Elle élit une presqu’île de vents et de mer en Charente-Maritime pour y poser ses bagages.

Reconnectée à elle-même et alignée avec sa nature profonde, elle est à présent le « Tempo allegro ma non troppo » des projets qui lui sont confiés.

 

Un univers en multi-dimensions

Un concept innovant et à 360 degrés pour encadrer les entrepreneures solos et les suivre dans les différentes phases de leur projet : un blog positifi et inspirant, une communauté en ligne autour de l’entrepreneuriat féminin pour éveiller leur soif d’entreprendre, un accompagnement dédié au webmarketing authentique, et un atelier design & technique créatif pour booster leur communication online.

Plus qu’une méthode, Nathalie propose aux entrepreneures un univers propice au développement de la créativité et de l’innovation, où les difficultés rencontrées se transforment en atouts. En s’investissant pleinement dans les projets qu’elle porte et co-construit, Nathalie vibre au rythme de leur évolution, de leur développement et de leur succès.

 

Son ADN

Le point commun dans ses différents chapitres de vie : la co-création, et l’envie d’aider et de donner vie aux potentialités, comme lorsqu’elle s’investit auprès des réseaux féminins associatifs pour les aider à se lancer et à communiquer.

Fédératrice, Nathalie est le point d’ancrage, le port d’attache, la présence bienveillante nécessaire à tout projet qui voit le jour et veut grandir sereinement ; elle rassure et apporte à sa communauté une vision globale, sensible et transversale sur les initiatives qu’elle accompagne en mobilisant l’intégralité de ses compétences, et en proposant à ses clientes une sorte de laboratoire créatif à fort potentiel, dans lequel il n’y a plus qu’à puiser. »

 

Marina Picard-Baillet