Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Et si cette année on les tenait vraiment ces bonnes résolutions de la nouvelle année ? Oui, parce que chaque année c’est la même chose, on veut prendre un nouveau départ, on fait notre liste de bonnes résolutions… et avant la fin du mois de janvier, elles sont déjà oubliées ! Voici quelques conseils pour bien commencer l’année avec des intentions claires et réalisables, et quelques bonnes résolutions à prendre pour entreprendre sereinement en 2016 !

 

Faites un bilan positif de 2015

Avant de vous lancer dans l’énumération de tout ce qui est à changer en 2016, faites déjà un point / un bilan de votre année 2015 et notez tout ce qui a été positif pour vous cette année, ce que vous avez accompli, ce dont vous êtes fière, ce que vous avez aimé, ce que vous avez appris, les habitudes que vous avez réussi à prendre ou changer, les sourires et les moments de joie, les nouvelles personnes que vous avez rencontrées, les projets que vous avez réalisés….

Vous voici avec une liste de belles choses positives que vous avez réalisé en 2015 et dont vous pouvez être fière ! Pratiquez la gratitude pour ces moments et soyez satisfaite ! Vous partez déjà avec une vision positive de l’année qui vient de s’écouler.

A côté, notez aussi les points plus difficiles, les choses que vous souhaitez changer, ce que vous ne souhaitez plus vivre ou refaire, ce qui vous a déçu, là où vous avez rencontré des difficultés… et notez en face de chaque difficulté les solutions pour y remédier, les petites choses à changer dans vos habitudes pour ne pas revivre ces moments…

Vous disposez avec ce bilan des premières pierres à poser pour construire votre intention en 2016 !

Ne soyez pas trop « gourmande » !

Pas la peine non plus de faire une liste interminable de résolutions quand on sait parfaitement, tout au fond de soi, que l’on sera incapable de les suivre ! Parce que dès le 4 janvier c’est reparti ! Vous êtes à nouveau plongée dans le tourbillon de la vie d’entrepreneure, et que la liste interminable des bonnes résolutions à peine entamée, vous allez vous retrouver en plein stress, culpabilisant de ne pas pouvoir les tenir…

Soyez réalistes dans vos objectifs, un petit pas après l’autre… fixez-vous des objectifs réalisables dans la durée et quantifiables (revoir notre article « Se fixer des objectifs » pour vous aider à les former). Choisissez des résolutions pour lesquelles vous êtes vraiment motivées, sinon vous procrastinerez !

Et surtout, apprenez à fixer des bonnes résolutions de manière positive… oubliez les interdits (qui sont toujours transgressés), les phrases du type « j’arrête de… », « je ne fais plus… », « il faut… », « je dois… » (en plus on se sent coupable de ne pas y arriver !). Transformez vos intentions en phrases positives :

Au lieu de dire « je dois perdre du poids » (c’est pas glamour hein ! On a vraiment pas envie de s’y mettre…), changez la phrase en « J’ai envie de manger plus de légumes et de fruits », « j’ai envie de faire du vélo et profiter du grand air »

Au lieu de dire « j’arrête de perdre du temps et de procrastiner »… dites plutôt « je veux apprendre à m’organiser pour prendre plus de temps pour moi… », « j’ai envie de déconnecter le weekend pour profiter de ma famille »

 

Ne soyez pas trop pressée !

Savez-vous qu’il faut 21 jours pour qu’une habitude se mette en place ? C’est prouvé ! Le cerveau a besoin de temps pour s’habituer au changement. Alors si vous avez décidé de vous mettre à la méditation, de faire du sport ou de manger une alimentation plus seine, il va falloir tenir pendant 21 jours pour que l’habitude prenne sa place.

Et surtout… ne culpabilisez pas si vous n’arrivez pas à les réaliser toutes, l’important c’est de réaliser celles qui vous font plaisir et qui vous correspondent ! Ne vous mettez pas la pression… ce n’est pas une compétition, l’entrepreneure parfaite n’existe pas, alors restez zen !

Quelques bonnes résolutions à adopter pour être plus sereine en 2016 !

  • arrêter de procrastiner et se fixer des objectifs pour avancer
  • déconnecter des réseaux sociaux et des emails le soir et le weekend
  • déléguer pour prendre plus de temps pour soi
  • mettre en place un projet qui vous tient à coeur
  • partager son expérience avec d’autres entrepreneures, faire de nouvelles rencontres
  • prendre le temps de lire régulièrement
  • marcher régulièrement au grand air pour déconnecter et rester en forme
  • se faire plaisir en étant gourmande, mais pas tous les jours !
  • noter les moments positifs de sa journée dans un carnet à relire régulièrement

Et vous, quelle sera votre intention cette année ? Quelles bonnes résolutions prendrez-vous pour vous motiver, avancer, et vous faire plaisir ? Dites-nous tout dans les commentaires, la meilleure manière de réaliser ses intentions, c’est de les écrire pour les formaliser !

J’ai choisi de faire de cette année 2016, une année de LIBERTE ! Liberté d’exercer l’activité qui me passionne, liberté de choisir mes clients, liberté d’être moi-même et liberté de prendre du temps pour moi… Prenons l’engagement ensemble de faire de cette nouvelle année, l’année qui nous ressemble le plus !

 

Aucun commentaire

Publier un message