Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

S’entourer des bonnes personnes

Se lancer seule dans la création d’entreprise (c’est à dire sans salarié ou associé), ne veut pas dire rester isolée. L’une des qualités essentielles d’un(e) bon(ne) dirigeant(e) est de savoir s’entourer des bonnes personnes.

 

Tout d’abord, savoir s’entourer signifie éliminer les mauvaises personnes !

En entrant dans l’univers de l’entrepreneuriat, du réseau et de la concurrence, vous allez vite être confrontée à un grand nombre de personnes qui vont s’estimer légitimes à vous donner des conseils et à vous juger,  à vous envahir et vous envoyer des ondes négatives, vous empêcher d’avancer ou freiner vos ambitions… et parfois même ils se trouvent parmi vos amis les plus proches ou votre famille.

Très souvent cela révèle un sentiment de jalousie, d’envie… il est toujours plus facile de critiquer que d’agir. Quant il s’agit de vos proches, cela témoigne plutôt d’un sentiment de peur de l’inconnu, de sur-protection par rapport aux risques que vous prenez et qu’ils ne comprennent pas.

Essayez de repérer ces mauvaises influences et de vous en débarrasser. Expliquez vos choix, apprenez à fixer des barrières autour de vous pour ne pas que ces mauvaises ondes vous atteignent et vous freinent.

 

 Prenez votre place !

Ce n’est pas toujours facile d’être clairvoyant… Le stress, la fatigue, l’accumulation des difficultés de la vie entrepreneuriale peuvent vous amener à perdre confiance en vous et vous laisser influencer. Soyez vigilantes. Posez-vous régulièrement des questions, pensez à vous, à ce que vous voulez le plus, prenez de la hauteur pour avoir un autre regard… 

Mieux vaut avoir autour de soi des personnes qui vont vous laisser la place d’être vous-même, avec toutes vos imperfections, et vos erreurs, et qui vous laissent libre d’être qui vous êtes, sans vous façonner à leur manière.

 

S’entourer des bonnes personnes

  • Choisir les bonnes personnes, c’est choisir les personnes souriantes, positives, optimistes, celles qui vous inspirent, vous motivent, vous poussent vers le haut !
  • Celles qui vont vous aider, vous apprendre des choses, vous former, qui vont vous partager leur expérience…
  • Celles qui partagent les mêmes valeurs que vous, qui ont les mêmes affinités, mais aussi celles qui sont complémentaires aux vôtres, pour partager vos talents, pour créer des synergies…

S’entourer professionnellement c’est aussi faire le choix de se faire accompagner, de déléguer, ne pas vouloir tout contrôler…  oui c’est difficile, surtout chez les femmes, qui ont ce besoin de tout contrôler, d’être parfaites, ce syndrome de « C’est mieux si je le fais moi-même »… Faux on ne peut pas être partout ni être parfaite en tout ! Choisir de se faire aider, c’est investir sur sa réussite !

Vous pouvez aussi lire cet article pour apprendre à déléguer.

 

Privilégier la qualité à la quantité

S’entourer des bonnes personnes, cela peut vouloir dire aussi de faire le vide autour de soi, en écartant les personnes nuisibles et en restreignant les présences de celles les plus positives : faire place à la qualité plutôt que la quantité.

Comment faire pour s’entourer des meilleures personnes ? Il suffit souvent d’écouter son coeur, son intuition, son ressenti… Il faut être capable aussi d’entretenir la qualité de ses relations : une bonne communication l’un envers l’autre, s’écouter, échanger et partager, pour être totalement en phase et s’apporter mutuellement.

C’est le premier pas de la loi de l’attraction. Si vous êtes totalement en phase avec vous-même, alignée avec qui vous êtes et ce que vous voulez faire, vous attirerez forcément autour de vous les personnes qui vous ressemblent, les clients avec qui vous avez envie de travailler ! C’est un véritable état d’esprit à cultiver et une stratégie gagnante pour vous et votre entreprise.

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publier un message