Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Savoir donner pour recevoir

Vous avez surement entendu souvent cette phrase : « Il faut savoir donner pour recevoir »… j’y ajouterai pour ma part, il faut savoir donner sans rien attendre en retour.

Si vous donnez sans être intéressée en retour, la vie vous donnera l’occasion de vous renvoyer l’ascenseur ! Le partage et l’entraide sont des valeurs qui sont reconnues et donneront un regard positif sur vous. Vous pouvez déjà vous entraîner avec les choses simples de la vie comme le sourire. Avez-vous déjà essayé dans la rue ? Sourire à la personne que vous croisez, elle vous sourira en retour ! Donner aux autres leur donne envie de vous rendre ce que vous leur avez apporté. Contribuer aux autres vous permet de vous accomplir et favorise votre bien-être. Et cela fonctionne dans tous les domaines, y compris dans votre vie professionnelle. Si vous savez donner un peu de vous et de votre expertise, vous permettrez à l’autre d’avoir confiance et d’avoir envie de travailler avec vous.

C’est aussi relation à double sens, un juste équilibre… il faut également savoir recevoir, accepter la générosité, ne pas se sentir obligé de donner en retour, savoir apprécier le don et remercier / pratiquer la gratitude (profitez-en pour relire notre article sur la gratitude).

 

Plus vous donnez, plus vous allez recevoir. C’est une loi immuable ! Si vous savez recevoir et donner, vous développez une attitude de prospérité qui ouvre aussi la porte à l’abondance. A méditer !

 

 

Voici une petite vidéo inspirante qui illustre parfaitement le sujet ! 

 

Invalid email address
2 Commentaires
  • 27 octobre 2016
    reply

    Je suis beaucoup plus à l’aise de donner que de recevoir. C’est grave docteur?

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.