Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Posez vos intentions pour matérialiser vos rêves !

Le début d’année est une période propice à l’introspection, il est souvent synonyme d’un nouveau cycle qui démarre, de renouveau et de changement…  A chaque début d’année on voit d’ailleurs fleurir de nombreux articles sur les bonnes résolutions -qu’on ne tient jamais, sur les objectifs à se fixer pour l’année qui arrive, sur ce que l’on veut changer dans notre vie… Tout cela est bien tentant, mais si vous ne posez pas d’actes à la hauteur de vos ambitions ou que vous ne réunissez pas les conditions nécessaires pour accueillir ce changement au plus profond de vous-même, vous serez une fois de plus déçues d’ici quelques semaines de voir que rien n’a bougé, si ce n’est que vous vous sentez encore plus déprimée, découragée voire coupable de n’avoir pas atteint vos objectifs.

Souvent nous oublions que le mental prend le pas sur notre inconscient ! Si nous nous focalisons uniquement sur des objectifs matériels, et que notre énergie, notre corps et notre esprit ne sont pas alignés avec nos rêves ou nos envies, le « miracle » ne se fera pas !

Il est important de ressentir au plus profond de nous-même ce que nous souhaitons vivre. En posant nos intentions clairement, sans jugement, avec le coeur et avec bienveillance, et en cherchant à décrire comment nous voulons nous sentir dans la vie, quelles sont nos aspirations, plutôt que d’énumérer ce que nous voulons obtenir, alors nous créons une énergie positive capable d’accueillir le changement. Nous pouvons alors être en confiance, lâcher prise et écouter notre coeur, faire appel à notre intuition, et tout naturellement, les synchronicités se mettront en place et l’environnement nous aidera à devenir ce que nous souhaitons être.

Comment poser ses intentions ?

 

C’est un exercice qu’il est conseillé de faire régulièrement, pas seulement en début d’année. Le mieux c’est d’apprendre à le pratiquer chaque jour !

L’intention se pose toujours au présent, et comme si vous étiez déjà dans la situation que vous souhaitez, par exemple, vous allez dire :

« j’ai une bonne relation avec mon partenaire ou mes enfants » (au lieu de « Je voudrais que ma relation … s’améliore… »)
« je travaille dans la sérénité » (au lieu de « J’aimerai plus de sérénité dans mon travail »)
« je suis confortable dans ma relation avec mes clients »

etc…

Attention à ne pas trop multiplier les intentions, posez-en seulement 2 ou 3, de façon claire et précise, et répétez-les souvent. Vous pouvez également choisir de déclarer votre intention pour la journée.

  • Vous pouvez le faire chaque jour, à haute voix, ou dans votre tête, comme un mantra,
  • Cela peut faire partie d’un rituel matinal par exemple, quand vous êtes au calme, avant une méditation, ou encore avant de vous endormir le soir,
  • vous pouvez les noter dans un agenda ou un carnet qui vous accompagne,
  • vous pouvez écrire une lettre de souhait,
  • vous pouvez les dessiner ou créer un tableau visuel que vous placez sous vos yeux…

Si vous n’y arrivez pas, posez-vous des questions : comment ais-je envie de vivre cette journée ? Comment j’ai envie de me sentir ? Quelle émotion ai-je envie de ressentir ?

N’oubliez pas ensuite de matérialiser vos intentions par un geste concret, une action. Une fois l’intention posée, mettez votre énergie dans l’action que vous allez faire, décidez d’agir, mettez en place toutes les conditions nécessaires pour qu’elle se réalise. Encore une fois, cela ne se produit pas par miracle !

Acceptez, accueillez et remerciez !

Quand vous mobilisez l’énergie de votre corps dans la matérialisation de vos rêves, vous créez un climat de confiance, de sérénité et de joie. Vous êtes en état de réceptivité et vous pouvez alors lâcher prise sur votre mental, écouter votre intuition et ressentir ce qui est bon pour vous. Ce niveau d’énergie vous permettra de mobiliser toutes les forces pour obtenir ce que vous souhaitez. C’est le pouvoir de l’intention !

N’oubliez pas également de remercier chaque fois pour ce que vous avez vécu. Vous pouvez là encore, dans une sorte de rituel, écrire vos gratitudes ou vous remémorer tout ce qui vous est arrivé de positif dans la journée.

Pour aller plus loin : quelques livres sur le pouvoir de l’intention et la loi de l’attraction

 

     
Prix: EUR 7,40

 

Aucun commentaire

Publier un message