Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

L’amour de soi

« il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres »

 

Difficile d’échapper ce mois-ci à toutes ces publications qui fleurissent sur la traditionnelle fête de la Saint Valentin (oui c’est aujourd’hui ! !) et qui nous invite à toutes les gourmandises ou cadeaux en forme de coeur ou estampillés « rouge passion » comme les chocolats, les sacro-saintes roses rouges, les dîners en amoureux, la lingerie sexy ou les bijoux…  Aujourd’hui, cette soi-disant fête de l’amour est surtout devenue une fête commerciale à la gloire du couple, au détriment des personnes seules qui peuvent mal vivre autour d’eux ce déploiement du « bonheur à deux ».

En dehors du fait que l’amour ce n’est pas simplement une journée mais qu’il doit être honoré chaque jour (c’est comme la journée des droits des femmes d’ailleurs… qui prendra le relai le mois prochain)… l’Amour inconditionnel c’est d’abord l’amour pour SOI.

Non les Sans-Valentin n’ont pas à rougir de ne pas être en couple le 14 février… car cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas heureuses et amoureuses !

A vouloir toujours être aimé des autres, on perd le seul amour indispensable : celui de soi. Et pour rencontrer l’amour, il faut d’abord s’aimer soi-même, être bien avec soi, avec son corps, pour accepter que l’autre vous aime. Il est essentiel de vivre sa vie pour soi-même et pas pour l’autre, pour éviter de se perdre.

 

Être capable de s’offrir de l’amour

Bien sûr il n’est pas toujours facile de s’aimer soi-même, de se faire confiance ou de s’attribuer le droit de se donner de la douceur et de la tendresse… quand dans nos sociétés hyper actives on veut jouer à la wonder woman, et que l’on passe son temps à culpabiliser, s’auto-critiquer et s’auto-juger dans sa vie quotidienne personnelle ou professionnelle. Stoppez tout ! Prenez du temps pour vous et pour vous aimer. VOUS LE MERITEZ ! Et cela n’a rien avoir avec du narcissisme ou de l’égoïsme hein !

Prenez conscience du pouvoir de l’amour, de cette énergie positive que vous pouvez dégager en vous aimant et en vous estimant, en ayant un coeur ouvert que vous pourrez partager avec les autres…

Il est essentiel de se remercier, se féliciter chaque jour de ce qu’on a accompli, s’accepter telle que l’on est, avec ses limites et ses faiblesses, mais aussi d’être capable de reconnaître ses talents, ses qualités, ses capacités à aider, apprendre, écouter, créer…

 

Alors et si en ce jour de Saint Valentin vous preniez le temps de vous donner de l’amour ?

Profitez de cette journée pour vous gâter et vous faire plaisir :

  • un moment de médiation positive où vous vous répétez des messages bienveillants et tendres à votre attention
  • une journée rien que pour vous
  • un bon bain aux huiles essentielles, ou un soin beauté si vous le pouvez, pour vous faire belle pour vous-même et non pour l’autre
  • prendre le temps de remercier et apprécier les petits moments de bonheur dans sa vie
  • pratiquer votre activité favorite : une balade en forêt ou au bord de l’océan, écouter sa musique préférée, aller voir un film… ou même faire du shopping et s’offrir cette petite lingerie ou cette robe qui vous fait de l’oeil !

Profitez aussi de cette journée pour exprimer tout votre amour autour de vous. Un petit message à quelqu’un de proche, votre famille, un/une ami dans le besoin ou qui est seul(e)… et vous apportez le bonheur.

 

Et surtout n’oubliez pas… l’amour ce n’est pas seulement le 14 février… c’est toute l’année !

Et voici mon petit cadeau pour la Saint Valentin… parce que pour moi l’amour c’est la musique  !

 

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu’apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s’en aller.

 

Alors dites-moi… qu’avez-vous prévu de faire pour vous aujourd’hui ?

 

 

Invalid email address
Aucun commentaire

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.