Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Etes-vous morningophile ? Se lever tôt pour vivre mieux !

Le terme est emprunté à l’anglais (issu du mot « morning » – le matin) car la tendance arrive direct des Etats-Unis  … Mais c’est quoi un morningophile ? Eh bien c’est une personne qui démarre sa journée très tôt, parfois dès 5h du matin, non pas parce qu’elle fait les 3×8 ou qu’elle prend son service de bonne heure… mais parce qu’elle prend du temps le matin pour elle-même avant de démarrer son activité professionnelle, qu’elle soit salariée ou entrepreneure !

Se lever tôt aurait des vertus de bien-être et  permettrait d’améliorer sa vie. Cette technique plutôt simple à appliquer et plébiscitée par Hal Elrod, coach en développement personnel, dans son livre Miracle Morning,  augmenterait la productivité matinale et réduirait le stress pour gagner en sérénité, énergie et positivité.

Mais que faire en étant debout à 5 ou 6 heure du matin ? Méditer, écrire, lire ou encore faire du sport sont les activités privilégiées pour améliorer son quotidien. Aujourd’hui, les salles de sport ou les activités détente dans les grandes villes ont compris le principe, et démarrent leurs cours de très bonne heure pour capter cette nouvelle clientèle de « before work ». Des applications smartphone au réveil matinal … jusqu’aux statuts sur les réseaux sociaux avec photos à l’appui, la tendance est aux lèves-tôts (et non aux couches-tards… car oui difficile de faire les deux et de tenir la distance ! ! !).

De nouveaux concepts arrivent même sur le marché ! Charlotte Pignal a lancé son entreprise « She is morning » sur le modèle de ce nouveau mode de vie et s’installe aujourd’hui dans plusieurs grandes villes françaises. Elle propose l’organisation de « fêtes matinales » pour les adeptes féminines du lève-tôt (cours de yoga, petit déjeuner healthy, danse, musique et convivialité… entre 6h30 et 9h30 du matin) et ça cartonne !

Et si on arrêtait de dire « je n’ai pas le temps »  pour se consacrer un peu plus à soi et opter pour un mode de vie plus sain et plus heureux ?

Attention cependant, ce n’est pas donné à tout le monde ! Certains médecins rappellent qu’il faut respecter son horloge biologique et ne pas trop dérégler son sommeil…  L’intérêt étant surtout de prendre du temps pour soi, de se connecter à soi-même avant de se connecter aux autres (qui d’entre vous allume son téléphone portable dans son lit avant même de se lever ? ! !).

Pour ma part, et en dehors de toute tendance (car je n’ai jamais été une lève-tôt), le fait de respecter mon rythme en m’imposant un emploi du temps « normal », de prendre  plus de temps pour moi, en évitant de me coucher trop tard et en supprimant le  téléphone et le réveil dans ma chambre… mon corps s’est adapté tout seul et alors que je n’arrivais plus à me lever le matin, aujourd’hui je me réveille toute seule vers 7h et je prends du temps pour moi avant de démarrer mon activité et me connecter sur internet.

Prenez soin de vous à tout moment de la journée et vous verrez que vous serez plus productives, sereines et débordantes d’énergie !

3 Commentaires
  • 26 mai 2016
    reply

    J’adore me lever lorsque la ville est encore silencieuse et profiter de ces moments rien qu’avec moi-même. Pourtant, dans des périodes de stress, je lâche le rythme, je me lève plus tard et …. ma journée s’en ressent. Alors rien de mieux que de revenir à ce rituel tôt du matin pour passer des journées plus savoureuses je trouve ! Merci pour l’article et le partage de la tendance, en Suisse cela ne semble pas encore très pratiqué 🙂

  • 27 octobre 2016
    reply

    J’aime beaucoup me réveiller tôt et être surprise de tout ce que j’ai réussi à accomplir vers la fin de la matinée. J’ai quelques rituels matinaux, mais ils seront bonifiés dans les prochains mois.

Publier un message