Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Cultivez la gratitude attitude

Gratitude : reconnaissance exprimée envers quelqu’un pour un bien ou un service rendu.

Pratiquer la gratitude régulièrement aurait des bienfaits sur la santé émotionnelle, selon les études américaines en psychologie positive. Elle serait également très bénéfique pour l’estime de soi.

Comment adopter la gratitude attitude ?

Il faut savoir remercier la vie pour tout ce qu’elle nous apporte, même les moments les plus simples, ou ceux que l’on considère comme acquis (le soleil qui se lève, être en bonne santé, partager un bon repas entre amis, recevoir un calin…).

Cette attitude positive et bienveillante nous permet de relativiser nos manques ou nos difficultés, et de mettre en avant le positif dans notre vie plutôt que le négatif : voir le verre plein au lieu de le voir à moitié vide ! Et cela fait toute la différence.

Etre reconnaissant pour ces petits moments de magie au quotidien permet d’être plus optimiste et moins stressé, de faire rayonner son bonheur, et c’est contagieux !

Dans votre vie professionnelle aussi soyez reconnaissante pour ce que vous faites pour les autres, pour vos clients, pour chacune de vos réussites…

Quelques idées pour passer à la mise en pratique :

  • Le soir au coucher, faite un petit bilan de la journée, et notez les moments positifs de votre journée dans un petit carnet en le datant.
  • Prenez un joli bocal en verre, ajoutez-y, chaque fois que cela se présente, un petit papier coloré où vous aurez noté un moment de joie ou de plaisir que vous avez vécu. Au bout d’un an, ouvrez le bocal et relisez tout ces petits papiers !

« Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, vous finirez par avoir plus Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’aurez jamais, jamais assez. » Oprah Winfrey

Pour aller plus loin : ma recommandation lecture

Je vous recommande ce livre de Florence Servan Schreiber que j’ai dévoré littéralement !
Aujourd’hui je pratique les 3 kiffs par jour en ajoutant sur mon carnet d’inspiration / agenda les 3 moments de plaisir dont je suis reconnaissante et qui ont fait mon bonheur de la journée…
Essayez, vous verrez comment cela change votre vision de la vie !

Aucun commentaire

Publier un message