Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Bien préparer ses vacances ! 5 conseils pour des vacances happy

 

#1 : NE RIEN FAIRE

Eh oui… parce que même si toute l’année on vous rabâche sans cesse qu’il est important de prendre du temps pour vous… là pendant les vacances c’est OBLIGATOIRE !

La liste des bonnes résolutions pendant les congés est souvent aussi longue que celle du 1er janvier ! Pourquoi   gérer vos vacances comme votre planning client ? Vacances = détente, repos et plaisir…  Alors ne vous mettez pas la pression, et vivez-les au maximum selon vos envies ! L’essentiel c’est de se faire du bien. Et surtout, prévoyez assez de temps pour en profiter, vous avez besoin de recharger vos batteries pour revenir en pleine forme aborder les derniers mois de l’année.

 

#2 :  DÉBRANCHER

On le sait, être indépendant, c’est être à fond dans   son activité 24h/24… oui mais là en vacances,  il faut savoir débrancher ! Même si vous n’avez pas la chance de partir et que vous restez à la maison, fermez la porte de votre bureau, rangez vos dossiers, éteignez l’ordinateur, déconnectez-vous de vos emails professionnels et autres notifications logicielles sur votre smarphone et   installez  un répondeur sur votre messagerie téléphonique et votre boite mail pour avertir vos clients  de la date où ils pourront vous joindre à votre retour.

Vous avez besoin de ce temps de décompression, et vos clients peuvent attendre quelques jours que vous reveniez en pleine forme pour traiter leurs dossiers (souvent pas si urgents que ça de toute façon, ils sont sûrement aussi en vacances ou au ralenti, ne l’oubliez pas !). Alors  arrêtez de culpabiliser et profitez !  Prenez du temps pour faire autre   chose, voir d’autres personnes, profiter de votre famille ou  faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire…

 

#3 : PROFITER DU MOMENT PRÉSENT

Ne commencez pas déjà à penser à votre rentrée,  celle du petit dernier, des rendez-vous chez le médecin à planifier ou de votre  stratégie commerciale pour atteindre votre CA avant la fin de l’année ! Vous aurez le temps de vous y remettre quand vous rentrerez de vacances… Fixez-vous une date incompressible pour votre reprise, programmez votre retour en avertissant vos clients, et pendant la période de vos congés, ne pensez plus qu’au moment présent, profitez de chaque instant, sans culpabiliser ou vous  encombrer l’esprit avec ce que vous allez devoir faire en rentrant…

Ne vous mettez pas non plus la pression pour que tout soit parfait… les vacances idéales sont justement celles qui ne sont pas parfaites, mais pleine d’imprévus, de partage et d’émotion…  Laissez-vous guider par l’inattendu !

 

#4 :  NE PAS OUBLIER

Quelques conseils pour ne rien oublier avant de partir… Photo @MylittleParis

liste-de-vacances-mylittleparis-solo-entrepreneures

 

Aucun commentaire

Publier un message