Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

12 idées pour prendre du temps pour soi

La vie peut être un véritable tourbillon, encore plus pour les femmes quand elles sont entrepreneures et qu’elles essaient de tout gérer à la fois ! Il est parfois difficile de trouver son rythme et prendre du temps pour soi… Et pourtant c’est indispensable pour évacuer le stress !

Qui n’a pas prononcé cette phrase de nombreuses fois : « Je n’ai pas le temps » ? Eh oui, aujourd’hui on veut être la working woman, la mère et la femme parfaite ! Et bien sûr on va culpabiliser si tout ne se passe pas comme on le souhaite… donc on se met la pression, on stresse et on finit par frôler le burn-out !

Alors STOP ! On arrête de courir… on prends une pause, on respire, on souffle et on fait quelque chose pour soi, rien que pour soi ! Vous verrez, vous serez plus sereine, plus heureuse, et surtout plus efficace.

Voici 12 idées pour prendre du temps pour soi et se faire plaisir !

  1. Déconnectez les emails et le téléphone pendant 30 minutes, fermez les yeux et méditez
  2. Allez faire du shopping et faites-vous plaisir
  3. Prenez un café avec votre meilleure amie
  4. Prenez rendez-vous chez le coiffeur ou au spa
  5. Regardez votre vieux film préféré, lovée sous votre couette bien au chaud
  6. Allez acheter l’éclair au chocolat qui vous fait de l’oeil dans la vitrine du boulanger et savourez-là confortablement assise dans votre canapé
  7. Envoyez les enfants chez votre mère ou chez la nounou pour une soirée
  8. Inscrivez-vous au yoga et prenez l’engagement d’y aller chaque semaine
  9. Couchez-vous plus tôt avec un bon livre
  10. Allez faire un tour en forêt et promener le chien
  11. Organisez les prochaines vacances et planifiez la date dans votre agenda
  12. Organisez une soirée en amoureux dans un superbe restaurant

Petite astuce pour vous forcer à prendre du temps pour vous : bloquez 1 journée off tous les un ou deux mois sur votre agenda, à ne décaler sous aucun prétexte !

Et vous ? Vous faites quoi quand vous prenez du temps pour vous ? Quelles sont vos astuces ? Ajoutez les dans le commentaire ci-dessous ;)

Invalid email address
2 Commentaires
  • 22 novembre 2016
    reply

    Bonjour Nathalie,

    Félicitations pour ton blog que je trouve génial !

    Super article qui nous rappelle combien il est important de prendre soin de nous et de ralentir parfois… Ne plus faire, mais simplement être, savourer…

    J’ai beaucoup apprécié tes 12 idées. La numéro 9 m’inspire tout particulièrement, ça fait longtemps que je n’ai pas fait ça. Allez hop ! Je mets un chouette livre sur ma table de chevet pour ce soir !

    Et sinon, en tant que prof de Yoga, je ne peux que recommander la numéro 8 🙂 Le Yoga est une vraie bulle de bien-être, d’exploration et de calme intérieur. Souvent on a de grands moments de clarté et des séances transformatrices 🙂

    Et sinon, pour me chouchouter, j’ai aussi une autre technique qui fonctionne super bien sur moi : me faire couler un bain chaud, allumer quelques bougies, apporter une théière de délicieux thé fumant et quelques magazines inspirants. Et me plonger dans le bain et la lecture pendant une heure ou deux…. A tester ! C’est une vraie déconnexion du rush du quotidien et de l’hyper-connection à la technologie.

    A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
    Claudia de YogaPassion
    « Vivez en toute sérénité »

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.