En savoir plus...
Pour vos RDV
Skype @Solo.Entrepreneures
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
(sauf mercredi et vendredi apm)

Envoyez un mail à nathalie@digitale-attractive.com
ou cliquez sur la page Contact
S’inscrire à la newsletter
Votre commande
Recherche
 

Entrepreneure engagée

Les associations que je soutiens
Fédérer, partager, réseauter, accompagner
Depuis 2008 je m’engage auprès de l’entrepreneuriat au féminin, j’ai créé et présidé pendant 4 ans mon propre réseau féminin pour fédérer et promouvoir celles qui entreprennent, je m'engage aussi bénévolement ou en tant que sponsor auprès de plusieurs associations

Les Drôles d’Entrepreneures

Tout commence en 2010 par une simple boutade lors d’un déjeuner avec mes deux copines entrepreneures Sophie & Laëtitia : « Et si on créait notre propre réseau ? ». Déçues par les clubs d’entreprise « mixtes » qui n’étaient pas adaptés à ce que nous cherchions en tant que femmes entrepreneures, nous avions décidé de créer le nôtre ! Je deviens en 2011 Présidente fondatrice et animatrice du réseau « Drôles d’Entrepreneures ».

Une magnifique aventure pendant 4 ans. Le besoin était là et le succès fût rapide ! 6 mois après la création, nous avons déjà 100 adhérentes et organisons le plus grand rassemblement de femmes chefs d’entreprise –le 8 mars 2012- lors d’un flashmob mémorable devant la Mairie de Bordeaux ! L’association atteindra jusqu’à 175 adhérentes et rassemblera au total près de 750 femmes chefs d’entreprise aquitaines sur son réseau.

En plus des réunions mensuelles où nous proposons des ateliers thématiques, du networking et de l’entraide, des évènements lors de la journée des Droits des Femmes, ou des petits déjeuners « spécial Création d’entreprise », j’ai l’idée de lancer dès 2011 le 1er Forum Entrepreneuriat au Féminin en Aquitaine. Un  challenge réussi rassemblant près de 500 visiteurs à chaque édition pour valoriser l’entrepreneuriat au féminin à travers des stands, des ateliers pour entreprendre et des conférences-débats avec des invités de marque comme Agnès Paillard, Présidente de l’INPI et d’Aerospace Valley, Céline Boura Le luxe d’être soi, Florence Haxel du réseau Mes Bonnes Copines et bien d’autres talents.

En 2013, nous créons également 2 nouveaux évènements à Bordeaux : le Festival des Réseaux Féminins pour rassembler tous les réseaux de femmes de la région, et les Trophées Drôles d’Entrepreneures qui seront remis dès leur lancement par M. Alain Juppé, Maire de Bordeaux, et récompenseront plusieurs créatrices d’entreprise de la région sur 2 ans.

Fin 2014, les réseaux féminins se multiplient et évoluent. 4 ans de bénévolat et de représentation publique intensive m’ont épuisée, j’ai besoin de me recentrer sur mon activité professionnelle et prendre soin de moi. Sans remplaçante postulant à mon poste, le réseau fermera ses portes non sans laisser une empreinte inoubliable pour moi et pour beaucoup d’entrepreneures qui ont lancé ou développé leur entreprise avec lui. De merveilleux souvenirs, rencontres et expériences vécus resteront dans le coeur de chacune.

→ Création, organisation, communication et animation d’évènements au féminin

Le Forum Entrepreneuriat Féminin – 2012

Forum Entrepreneuriat Féminin – Le teaser 2014

Réalisation du site internet de l’association
www.audace-et-artisanes.fr

Realisation site internet Audace & Artisane par Digitale Attractive

Audace & Artisanes – Réseau en Périgord

Forte de mon expérience de gestion et animation d’un réseau d’entrepreneures, la Chambre des Métiers de Dordogne me confie en 2015 la formation et l’accompagnement à la création d’un réseau de femmes artisanes en Périgord.

Après plusieurs mois de travail en co-création avec la Chambre de Métiers, la déléguée aux Droit des Femmes de Dordogne et une dizaine d’artisanes fondatrices, l’association Audace & Artisanes est lancée en avril 2016…

Aujourd’hui, le réseau propose des réunions mensuelles aux artisanes de la région pour s’entraider et partager leur savoir-faire au féminin. Elles ont créé leur premier marché de Noël d’artisanes et créatrices en novembre 2016 !

Etant moi-même une créatrice digitale, même si mon statut a toujours été rattaché au commerce, je me sens « fière d’être artisane » !

TEDx La Rochelle

En arrivant à La Rochelle en 2015, j’assiste pour la première fois à un évènement Ted ! Une soirée riche en émotion, idées et positivisme… qui me laisse une forte envie de participer à cet évènement.

Dès le lancement de la 4ème édition, je propose de rejoindre l’équipe de bénévoles -les BENx- pour participer à la co-création du TEDx La Rochelle 2016 et offre mon aide pour la communication digitale de l’évènement.

Je propose dans un premier temps de refondre le site web, puis me propose pour animer la page Facebook de l’association avant, pendant et après l’évènement.

Une belle aventure qui se poursuivra assurément pour les prochaines éditions !

Réalisation du nouveau site internet Tedx La Rochelle
→ www.tedxlarochelle.com

Réalisation site internet Tedx La Rochelle par Digitale Attractive

Réalisation des sites internets de l’association
www.rallyedespepites.com
bordeaux.rallyedespepites.com
limoges.rallyedespepites.com

Le Rallye des Pépites

En 2014, la directrice du Réseau Entreprendre Aquitaine à Bordeaux, Ethel Le Bobinnec, lance à titre personnel avec son associée l’idée d’un Rallye d’Entreprise pour promouvoir les entreprises gérées ou créées par des femmes, et celles qui mettent en avant les femmes au sein de leur société. L’association Gazellissimes est née.

Ethel me propose de faire partie de l’équipe bénévole en tant que représentante de l’entrepreneuriat féminin en Aquitaine. Ce sera le début d’une aventure humaine incroyable.

En 2015, le 1er Rallye a lieu à Bordeaux avec près de 100 équipages à la découverte d’une dizaine d’entreprises. Les 65 bénévoles participent au succès de l’édition qui revient avec 2 circuits en 2016 pour doubler le nombre d’équipages.

En 2017, l’association souhaite développer le Rallye dans plusieurs autres villes et conceptualise le process en investissant dans une nouvelle charte graphique et un multi-site pour chacune des villes qui ouvriront au fur et à mesure des évènements.

Dès la 1ère année, j’apporte mon aide bénévole pour la communication du Rallye (création du site, animation Facebook). L’année suivante, je deviens partenaire officiel pour toute la communication web du Rallye sur chaque édition.

Un partenariat qui comble ma mission pour le développement de l’entrepreneuriat féminin et la cause des femmes.

Je les soutiens !