Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Muse, Mentor, Coach : quèsaco ?

Entreprendre en solo, c’est bien, c’est motivant, c’est ambitieux, c’est courageux, mais le côté « solo » peut quelque fois être difficile au quotidien. Alors, comment se faire conseiller ?
Il est important d’aller au-delà de cette solitude par les rencontres, les échanges, les réseaux ou communautés, les découvertes de différentes personnalités inspirantes, un accompagnement…

Avoir une muse, être conseillée par un mentor, se développer avec un coach : quèsaco ?

Une muse est une source d’inspiration, communément attribuée aux écrivains ou aux artistes. A l’heure de la communication web toute puissante, de nombreuses personnalités partagent leur success story, leur aventure quotidienne, leur philosophie de vie et d’entreprise, et peuvent devenir ainsi des muses pour des entrepreneures : muses inspirantes et motivantes.

Dans la mythologie grecque, Mentor est l’ami de confiance d’Ulysse, chargé de l’éducation de son fils Télémaque lors de la guerre de Troie. Dans son oeuvre Télémaque, Fénelon en a fait le représentant de la Sagesse. Le terme est passé dans le langage courant pour désigner un guide attentif et sage, conseiller expérimenté. Un mentor va donc vous conseiller de manière tout à fait bénévole, par le partage d’expérience et avec un regard bienveillant sur votre entreprise. Il existe par exemple des associations de retraités qualifiés, qui proposent de mettre leur expérience aux services de jeunes entreprises. Une bonne idée pour résoudre une problématique ponctuelle, organisationnelle, décisionnelle !

A l’origine, on parle de coach pour les sportifs de haut niveau. Aujourd’hui, le coach est un conseiller professionnel qui cherche à développer les performances d’un salarié, d’un acteur, d’un chef d’entreprise. Pour les solo entrepreneures, l’accompagnement est très orienté développement personnel, afin que l’entrepreneure comprenne qui elle est, et ce à quoi elle aspire, on parle aussi de coach de vie (Life Coach). Le coach va vous aider à être alignée avec votre « moi intérieur », pour que l’entreprise et vous-même soient parfaitement en cohérence, et que chaque jour travaillé devienne un vrai plaisir !

 

Pour ma part, ma rencontre avec Céline Boura, Le luxe d’être soi, a été un élément déterminant dans mon changement de vie personnel et professionnel. Aujourd’hui, je suis plus alignée dans mon business avec celle que je suis dans la vie et derrière mon écran. Je fais de plus en plus de développement personnel, je n’hésite pas à tester certaines pratiques et à faire le tri en gardant celles qui me correspondent ou me conviennent le mieux. Je prends le temps régulièrement de suivre plusieurs coachs de vie sur le web, je lis de nombreux articles inspirants, et je n’hésite pas à me faire conseiller dès que je le peux pour avoir un regard extérieur sur mon activité. Grâce à tous ces conseils, mon entreprise et moi-même nous allons beaucoup mieux et je peux petit à petit la faire évoluer pour atteindre encore plus de sérénité et de qualité pour moi et mes clientes.

Nathalie

 

Et vous ? Partagez avec la communauté les personnalités qui vous inspirent. Avez-vous déjà bénéficié des conseils d’un mentor ou d’un accompagnement par un coach ? Racontez-nous votre expérience !

Pour aller plus loin

Les rencontres inspirantes du blog.

Association EGEE, les seniors bénévoles.

 

Aucun commentaire

Publier un message