Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.

Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Apprendre à déléguer

Arrêtez de vouloir tout contrôler et tout faire par vous-même ! C’est IMPOSSIBLE… surtout quand on est seule dans l’entreprise et qu’on doit porter toutes les casquettes : la production, le commercial, la comptabilité, la logistique…

Au final… c’est très chronophage, cela vous demande beaucoup d’énergie, et c’est souvent synonyme de stress, fatigue et énervement ! A vouloir tout faire, vous n’avancez plus et la qualité de votre travail auprès de vos clients s’en ressent.

Au départ, quand vous n’avez pas encore beaucoup de client, il est tentant de vouloir tout faire pour réduire les frais… mais pensez-vous réellement que vous ne devriez pas plutôt vous consacrer à votre coeur de métier, votre valeur ajoutée, plutôt que de vouloir passer des heures à apprendre la comptabilité ou comment créer son site web, si vous n’avez aucune notion dans ces domaines ?

Votre temps est limité : employez-le de la bonne manière. Un professionnel fera forcément mieux que vous, et plus vite les tâches que vous ne maîtrisez pas !

Bien sûr, c’est une dépense à enregistrer, mais si vous prenez conscience du temps que vous allez gagner, et de la qualité du travail qui sera réalisé, vous êtes gagnante et vous transformez la dépense en retour sur investissement pour la satisfaction de vos clients ! Quand on est entrepreneur, il faut penser rentabilité avant tout.

Et quand vous aurez pris les bonnes habitudes, vous pourrez même vous dégager aussi du temps pour vous ! (et si vous n’êtes pas encore convaincue, lisez cet article pour vous donner envie : 12 idées pour prendre du temps pour soi).

 

Comment faire pour déléguer ?

  • Identifiez les tâches qui sont répétitives et n’ont aucune valeur ajoutée pour vous
  • Identifiez celles que vous ne maîtrisez pas ou pour lesquelles vous manquez de motivation (souvent celles que l’on reporte toujours au lendemain !)
  • Parmi elles, identifiez les tâches les plus importantes à déléguer
  • Identifiez le coût (temps, argent, montée en compétence, qualité) que cela vous prendrai de le faire vous-même,  celui que cela prendrait pour le faire faire, et ce que cela vous rapporterai dans les deux cas ?
  • Appliquez ce principe : si la tâche que vous faites n’apporte rien de plus à vos clients ou à votre activité, envisagez de la déléguer !

Mettre à plat toutes ces questions sur les tâches que vous faites aujourd’hui vous permettra de prendre la bonne décision et de choisir celles à déléguer. Et vous allez très vite y prendre goût !

 

 

Aucun commentaire

Publier un message