En savoir plus...
Pour vos RDV
Skype @Solo.Entrepreneures
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
(sauf mercredi et vendredi apm)

Envoyez un mail à nathalie@digitale-attractive.com
ou cliquez sur la page Contact
S’inscrire à la newsletter
Votre commande
Recherche

Sublime & Sens • Sublime Essence

16.01.2017 – Naissance !

Je l’avais promis juré, pour la deuxième fois, je ne pouvais pas y échapper ! Le 16 janvier, j’ai « enfin » publié la nouvelle version de mon site web, en état de gestation depuis près de 12 mois (bon d’accord, c’est long mais les éléphants aussi ils prennent leur temps eux !! Alors pourquoi pas moi ?).

 

Pourquoi ce temps était nécessaire ?

D’abord, il faut avouer que lorsque je dois « travailler pour moi », j’ai du mal à tenir les délais…. C’est toujours « quand je le peux », le weekend, le soir tard, parce qu’il y a toujours quelque chose d’autre de plus urgent, mes clientes d’abord, parce que mon travail passe (passait ?) en priorité, le repos ensuite, car le rythme étant soutenu je dois aussi privilégier ma santé et mon bien-être (et je suis une grosse marmotte), et puis il faut dire aussi que la procrastination devant l’écran y est pour beaucoup (Facebook -mon lien amical et professionnel avec l’extérieur, des vidéos inspirantes à ne pas rater, des newsletters à lire, des séries à regarder…). Bref… après cela, il ne reste plus assez de temps pour travailler sur ma propre communication (le site, la newsletter, le blog Happy Entrepreneures, mes projets de développement…) et on ne parlera pas ici de la compta (honte à moi, ancienne DAF qui ne fait sa compta qu’une à 2 fois par an) !

En général, quand je veux être sûre de finir le travail, je poste la date de publication sur Facebook, ou dans une newsletter… car je sais qu’en l’annonçant je serai bien obligée de tenir les délais (parce que je n’ai qu’une parole, na !!). Mais cette fois, quand j’ai annoncé cet été que mon site sortirait à la rentrée de septembre, pensant que pendant les vacances je serai plus au calme pour y travailler… eh bien j’ai raté ma mission ! Rhooooo…. j’ai échoué !

Mon site n’était pas prêt du tout en septembre… parce qu’après une fin de semestre infernale, je suis partie pour 1 semaine de vraie vacances au soleil sur un bateau (oui moi les voyages et les bateaux…), et qu’en revenant, au lieu de travailler pour moi j’ai profité lâchement que mes copines choisissent cette semaine du 15 août pour venir visiter mon chez moi, Fouras… pour délaisser mon écran d’ordinateur !  (Et puis je ne le regrette pas, car on a passé une super semaine de vacances ici !!!! Merci les filles).

Alors oui, j’ai osé dire NON, j’ai osé avouer que ce n’était pas raisonnable, que mon site ne sortirait pas en septembre parce qu’il n’était pas terminé et surtout parce que je ne le sentais pas… En fait, je comprend aujourd’hui que cela devait être mon intuition, cette petite voix intérieure qui me disait déjà (sans que je sache pourquoi) que je n’étais pas encore prête, qu’il manquait encore quelque chose pour accoucher de ce nouveau site.

Ça je l’ai compris seulement il y a quelques jours…  quand je remonte le temps, que je retrace la route, je vois clairement les « petits cailloux » qui se sont placés sur mon chemin ! En octobre dernier, Céline Boura me parle pour la première fois du lancement de sa nouvelle formation « Haute Couture Cellulaire© » en 2017, un OVNI pour les entrepreneur(e)s « barrés » qui veulent déployer un business sur-mesure et sublimé en partant à la rencontre du branding, du luxe, de l’artistique et du quantique ! Un programme « extra-terrestre », c’était exactement ce qu’il me fallait !

Synchronicités….

 

Bon, j’avoue, pendant quelques minutes j’ai tout de même hésité parce que je ne savais pas comment j’allais faire pour trouver le budget nécessaire pour ce séminaire exceptionnel… mais je ne sais pas pourquoi j’étais comme poussée à dire OUI, un grand OUI ! J’ai même répondu à Céline tel quel : « je ne sais pas encore comment je vais faire pour le payer, mais je veux y être !! ». Avec toutes ces preuves autour de moi et dans ma propre vie, que l’état d’esprit positif et l’énergie que l’on dégage peut influencer le cours des évènements, j’étais convaincue que si je le désirais et que je m’y voyais déjà, l’univers allait m’ouvrir les portes…

Et en effet, 1 semaine après avoir donné ma confirmation de participation à Céline, je signais un nouveau devis qui couvrait les frais du séminaire !  La spécialiste du quantique m’envoyait déjà un signe bien avant d’avoir démarrer son séminaire :

tout est en nous, il suffit de le rendre réel / possible / visible !

 

Je ne vous dirai pas ici ce qui s’est passé pendant ce séminaire de 2 jours…. c’est impossible, car il faut juste le vivre. Et puis cela reste très personnel, ce moment que l’on a partagé à 5 (les autres participantes, Céline et moi), c’était juste tellement intense émotionnellement, physiquement et intérieurement. Ce que je peux juste vous dire, c’est que quelques jours après mon retour du séminaire, j’ai eu comme un flash, un déclic, une évidence : ma nouvelle signature serait « Sublime & Sens ».  Dès le lendemain tout s’est débloqué, j’ai terminé mon site en un weekend (bon très très tard dans la nuit quand même), et j’ai pu honorer ma parole de le mettre en ligne le 16 janvier, alors que depuis des mois je le modifiais sans cesse, sans réussir à en écrire les dernières pages.

D’ailleurs, je ne remercierai jamais assez Morgane, Véronique, Corinne et Céline pour ces deux jours, pour votre bienveillance, vos retours si positifs et encourageants, vos émotions partagées, votre humour…  ces deux jours sont en train de révolutionner ma vie intérieure !

Même si mon changement est déjà énorme en 1 an (lire mon article L’envol) sur le plan business et santé, il reste encore quelques armures solides personnelles et corporelles que je me suis forgées au fil des années, comme une carapace protectrice pour faire face au difficultés vécues…  Il reste encore un travail personnel à faire en profondeur pour briser cette armure et me permettre d’encore mieux et plus sentir, ressentir et accueillir le flow en moi. Mais je sais que je suis sur la bonne route…

 

Un nouveau-né, prématuré, mais qui me comble de joie !

 

 

Alors, voilà il est là ce nouveau site, et déjà il m’apporte toute la joie, la fierté et la sérénité d’avoir accompli ce nouveau pas en avant. Bien sûr il reste encore du travail pour l’optimiser, intégrer du contenu pertinent, le sublimer… comme un prématuré qu’il faut chouchouter pour le rendre encore plus beau et plus fort.

Aujourd’hui, il m’a juste libéré d’un poids et d’une frustration intérieure de n’être pas correctement « chaussée » comme vous le savez… l’histoire du cordonnier hein !

Et puis le site a recueilli tellement de jolis messages et de mots touchants, qui me vont droit au coeur, que je voulais vous dire MERCI. Merci à vous qui m’avez suivi, encouragée, soutenue, merci à Laura pour ces magnifiques photos qui représentent si bien mon univers, merci à Morgane qui m’a permis de me délivrer pour écrire ce blog et  merci à Céline de m’inspirer chaque jour et de m’avoir accompagné dans cette mue depuis 2013…

Je sais aujourd’hui que le message que j’ai voulu transmettre a été compris, ressenti, accueilli… il me permet de me libérer (délivrée !!!!)  et d’écrire aujourd’hui mon deuxième article de blog « personnel & confidentiel », un voeu que je chérissais depuis tellement longtemps mais que je n’avais jamais pris le « risque » de réaliser… c’est fait !

Je me livre aujourd’hui corps et âme sur ce blog, uniquement pour vous qui aurez envie de me lire et de me suivre, sans préjugés, sans peur, sans stratégie, juste le besoin de transmettre, d’inspirer, et de contribuer, juste entre vous & nous.

 

« Il n’est rien sans lien
Tout est « et » au départ
Rien n’existe sans une addition, sans union
Ce & qui se contemple ou se dit « esperluette » sera ma ligature
entre l’autre et l’ailleurs, entre vous & moi »

Julien Doré

 

 

Nathalie

 

 

Commentez sur Facebook
Nathalie Dujardin

nathalie@digitale-attractive.com

Artiste digitale, entrepreneure passionnée, créative et happy, ma mission est de booster les femmes solo-entrepreneures à réaliser tous leurs rêves et à élever leur business vers plus de qualité, de sens et de sérénité. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

Suivre :

Aucun commentaire

Partager un commentaire sur le blog ?