Widget Image

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez mon nouveau guide: 
5 étapes pour créer un site web qui vous ressemble

Invalid email address
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de recevoir les actualités, conseils et articles de Digitale Attractive dont le guide conseil ! Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à travers le lien figurant dans nos emails.
Rejoignez-moi sur les réseaux

Bienvenue sur le blog

Les bienfaits de l’huile de coco

Bourée de vitamine (A, E et K), en fer et en acides gras saturés, l’huile de coco est utilisée à la fois à la cuisine et dans la salle de bain, mais est aussi excellente pour la santé (anti-oxydante, elle aide aussi à réduire les maladies cardio-vasculaires, contrôler le diabète et favoriser la digestion). Elle est utilisée depuis très longtemps à travers le monde pour ses bienfaits médicaux et gustatifs, mais aujourd’hui c’est une véritable mode et on en parle beaucoup sur la toile !

 

Petit récapitulatif des bienfaits de l’huile de coco

 

L’huile de coco est pressée à partir de noix de coco fraîche. Ne soyez pas étonnées, mais l’huile est à l’état solide à température ambiante (20°), il faut la chauffer pour qu’elle devienne liquide.

Préférez une huile vierge pression à froid et non raffinée (vous pouvez la trouver dans les commerces bio). Pour ma part, j’ai acheté la mienne sur le marché à Biarritz auprès d’un étal d’épices et de produits bio  ;)

Et pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez la stocker au frigo, sinon à température ambiante mais protégée de la lumière.

 

A la cuisine….

L’huile de coco peut s’utiliser en salade, avec vos poissons, dans les gâteaux, les smoothies ou le chocolat chaud, comme base pour la mayonnaise …

Elle s’utilise aussi en remplacement du beurre et la farine de coco peut être un palliatif au gluten.

Son parfum apporte un côté exotique à vos plats ! Soyez inventives !

Consommée en petites quantités, elle est un véritable allié minceur car elle est moins calorique que l’huile classique (si vous la consommez 20 mn avant les repas elle vous aide même à réduire votre appétit) et bien meilleure pour la santé (l’huile utilisée à très haute température ne se détériore pas et conserve tous ses bienfaits).

 

Dans la salle de bains

  • Elle hydrate et nourrit la peau et les ongles (préconisée pour les peaux normales ou sèches, à éviter en cas de peau acnéïque ou grasse)
  • Elle a aussi un effet réparateur sur les irritations et des propriétés anti-vieillissement (à appliquer sur les rides et le contour des yeux,en massage sur les vergetures, en réparation des cicatrices, des lèvres gercées, des coupures ou des brûlures, sur les piqûres d’insectes…)
  • Appliquée sur les cheveux, elle a un effet nourrissant et gainant, elle leur redonne brillance et vigueur (appliquez des masques à l’huile de coco 1 fois par semaine pendant 30 minutes en évitant les racines)
  • Certains l’utilisent aussi en remplacement de la crème à raser ou comme déodorant naturel
  • Elle contribuent même à blanchir les dents avec son côté anti-bactériens !

 

Les autres dérivés

  • L’eau de coco riche en minéraux (pauvre en sucre, drainante et diurétique)
  • Le lait de coco (en remplacement de la crème fraîche)

 

Mes recettes maison avec l’huile ou le lait de coco !

Velouté de patates douces, curry et coco

Faire revenir une grosse patate douce dans de l’huile d’olive et oignons émincés, ajouter un bouillon de volaille, du curry et épices de votre choix (j’ai ajouté du curcuma et du safran…). Mixez en soupe et ajoutez ensuite le lait de coco.

Salade de blé dorade, thon, agrumes et coco

Faire cuire le blé, le rincer et le faire refroidir. Ajouter la dorade en morceau (préalablement cuite à la vapeur avec un filet de citron), le thon (je choisis toujours du thon mariné citron ou herbes plus goûteux et moins sec). Ajouter la vinaigrette d’agrumes et l’huile de coco, de la coriandre, sel et poivre.

Invalid email address
Aucun commentaire

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.